Rechercher
  • Sophie LODDO

Cure détox : commencer l’année en beauté


Et si l’on commençait l’année du bon pied et surtout en beauté ? En relançant la machine grâce à une cure détox beauté par exemple ! Inspire by VP dévoile les bonnes astuces à adopter pour une détox tonifiante.

Faire rimer février avec détox

Sensation de fatigue, rétention d’eau, ballonnements, troubles du sommeil et envies de nourritures plus incontrôlables peuvent être les effets de la surcharge de toxines dans le corps notamment causée par les excès lors des fêtes de fin d’année.


Faire une cure détox peut s’avérer être une très bonne solution afin de retrouver rapidement la forme. Les experts de Végétalement Provence vous dévoilent des astuces afin de laisser derrière vous 2020 et entamer 2021 l’esprit léger dans un corps sain.


L’un des premiers gestes beauté détox à adopter est l’hydratation. Bien s’hydrater permet notamment d’éviter le teint terne, de protéger sa peau des agressions extérieures ou encore de ralentir le vieillissement cutané… “On ne le répétera jamais assez : l’hydratation est une étape in-dis-pen-sable pour garder une peau nette et en bonne santé !” explique le coach de la maison de cosmétique alternative.


Pour y arriver ? Boire de l’eau tout au long de la journée, et pourquoi ne pas varier les plaisirs avec de l’eau citronnée ou une bonne tasse de tisane détox




Végétalement Provence a concocté une recette spéciale savoureuse : “mélangez du bouleau, de l’artichaut, de l’aubier de tilleul, du cassis et du sureau, alliage parfait pour aider l’organisme de l’intérieur à se débarrasser des accumules de toxines.“

Détox beauté : booster pour retrouver son éclat.


Pour retrouver un teint éclatant, l’état de son foie s’avère crucial. Avant d’attaquer une détox du visage, le coach conseille de rééquilibrer son alimentation en limitant les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés et en favorisant les légumes et fruits de saison.

En effet, “notre peau reflète notre état intérieur.” Il ajoute qu’il est bien d’adopter une bonne routine afin de détoxifier le visage en utilisant notamment la gamme antioxydante signée Végétalement Provence :


D’abord, désincruster la peau des cellules mortes et des toxines accumulées en surface avec le N°8 – Masque antioxydant. Ses actifs végétaux ultra régénérants et anti oxydants défroissent les visages fatigués ou stressés, les traits du visage sont lissés, reposés, le teint est rayonnant et plus lumineux.



Ensuite, hydrater la peau avec la N°5 – Crème visage antioxydante.

Produit miracle pour une peau visiblement plus ferme et pleine de ressort.

L’association des principes actifs de l’algue rouge et du corail végétal, aux propriétés antioxydantes,

redensifiantes et hydratantes, donne à la peau l’impulsion de s’auto régénérer. Riche en collagène végétal,

elle procure une hydratation intense et durable.

Enfin, focus sur le regard avec le N°4 – Contour des yeux antioxydant. Il possède une action régénérante et préventive anti rides grâce à l’huile d’avocat ou encore l’huile d’olive entre autres, qui offrent une action antioxydante, mais également nutrition et confort.


Effet coup d’éclat garantie !

Détox et vitalité capillaire

Le concept peut être poussé encore plus loin en adoptant une détox capillaire. Adopter par exemple la méthode tendance “Low Poo” et “No Poo” permet d’espacer la fréquence des shampoings en intégrant dans sa routine capillaire, des produits sans silicone ni paraben ni sulfate, afin que la chevelure retrouve sa santé originelle. Le Co-wash organique notamment s’intègre parfaitement dans cet engouement : véritable soin-lavant sup’organique, il nettoie sans agresser et constitue un shampoing relais par excellence pour ceux qui désirent faire une cure..



Les cheveux ont également besoin d’un coup de pouce pour les fortifier et freiner leur chute. Le Shampooing Détox – Purifiant léger Végétalement Provence par exemple, s’adapte à tous les types de cheveux jusqu’à ceux des enfants. Aux délicats actifs d’huiles essentielles d’agrumes et de zinc, il a un effet assainissant et sébo-régulateur. Il respecte totalement le cuir chevelu avec une action tout en douceur. Son parfum tonique et délicat laisse les cheveux propres, débarrassés d’impuretés.

Des astuces à suivre pour commencer l’année du bon pied ! Élargir sa cure détox beauté, à des bonnes pratiques bien-être c’est aussi possible en misant sur les huiles essentielles pour créer une ambiance énergisante.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout